Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma planète et moi
Ma planète et moi
Publicité
Ma planète et moi
Archives
13 mai 2009

Papier recyclé, mode d'emploi

Il vous faut : Du journal, un bac plein d'eau, un mixeur, un rouleau à patisserie, une table protégée (toile cirée plutôt qu'une nappe), un couteau

Déchirer le journal en petits morceaux.

28255_journal_papier

Mettre les morceaux dans le bac d'eau

figure7_6

Mixer le tout jusqu'a obtenir une pâte épaisse

1497_z_1

Prendre de la pâte et l'étaler avec le rouleau à patisserie

50600_le_rouleau_a_patisserie_en_bois

A l'aide du couteau, (prenez-en un qui coupe bien), découpez la pâte étalée au format de votre choix. Veillez à utiliser toute la pâte, quitte à avoir un morceau plus petit

80_petit_couteau_a_viande_chef_japon_fr

Laisser sécher, et à vos crayons !

42720

J'espère que vous utiliserez et/ou ferez découvrir ce petit brico.

Lilou

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Eh bien, j'ait fait quelques recherches par ci par là...<br /> Je ne mange pas tout bio, mais certaines choses oui.<br /> Je ne savais par pour le stylo, merci !
P
Trop bien !!!<br /> Mais d'où tu sais tout ça ? Je suis curieuse...<br /> Ah oui, et je voulais te demander : Manges-tu bio ?<br /> Et je voulais t'informer (si tu ne le sais pas) : il existe maintenant de stylo bic bleu en plastique recyclé et sève d'arbre. Et ils sont au même prix que n'importe quel autre stylo !<br /> Bisous,<br /> Pauline
Publicité