Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma planète et moi
Ma planète et moi
Publicité
Ma planète et moi
Archives
30 mars 2009

Une heure pour la planète, vous en pensez quoi ?

Je voudrais votre avis sur un évènement qui s'est déroulé ce week-end : L'opération une heure pour la planète.

Pendant une heure, Paris a éteind toutes ses lumières. La tour Effeil, les maisons, les lampadaires, TOUT.

Qu'en pensez-vous ?

Personnellement, je pense que c'est inutile. Ce n'est pas en une heure que l'on va sauver la Terre. Et on sait tous qu'on ne peut pas survivre 24H/24 dans le noir ! C'est en faisant des efforts AU QUOTIDIEN et seulement dans ces conditions là que ça marchera.

à bientôt

LILOU

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci à toutes<br /> merci à Kate pour le lien, à Pauline pour ses pensées profondes et pleine de bon sens !
P
Oui, je suis d'accord. Une heure ne suffit pas. Il faudrait que ce soit 3 ou 4 heures TOUS les jours. Mais les gens accordent peu d'importance à cette planète qui ne leur cause aucun dommage particulier. On ne leur fait rien. Les gens estiment que tant que ça ne les atteint pas, ce n'est pas important. Ils ne se rendent pas compte que notre planète nous hébergent et nous a fait naître depuis si longtemps. Et nous ne montrons aucun signe de reconnaissance, au contraire. L'Homme fait preuve d'un égoïsme pur et simple.<br /> Ça me dégoûte.<br /> Bisous à toi,<br /> Pauline
K
le lien ne marche pas, je le renvoie:<br /> http://www.ecologie.jamesoo.fr/index.php?q=consommation
K
je pense qu'on va récupérer notre planète quand on investira davantage de temps à éduquer les jeunes pour qu'ils sachent défendre leur planète.
L
Sûrement ! Oui, c'est un petit pas, c'est sur que ça ne fait pas de mal...
Publicité